Qu’est ce  qui  fait un bon logo ?

1

Ce qui fait un bon logo? Un bon logo est distinctif, appropriées, pratiques, graphique, simple dans sa forme et transmet un message visé.

Il y a cinq principes que vous devez suivre pour assurer qu’il en est ainsi …

Un logo efficace est (sans ordre particulier):

  • simplicité
  • mémorable
  • Hors du temps
  • Polyvalent
  • appropriée
  1. Simplicité

2

Un logo simple permet une reconnaissance facile et permet au  logo d’être polyvalent et mémorable. Un bon logos disposent quelque chose d’unique.

Le principe de la simplicité est présenté dans les écoles de design  américaine comme le  KISS Principle ; qui se traduit par: Keep It Simple, Stupid , en français garde le simple et stupide. Les logos simples sont souvent faciles à reconnaître, incroyablement mémorable et la plus efficace pour transmettre les exigences du client. Une identité raffinée et distillée saura attirer l’attention, d’un conducteur passant a vive allure devant un panneau publicitaire ou le regard d’un consommateur  sur l’emballage d’un produit dans les étagères bondées d’un magasin, ou sur tout autre véhicule utilisé pour la publicité, le marketing et la promotion.

 

  1. Memorable

3

Le bon logo doit être mémorable , on doit pouvoir s’en souvenir facilement à cause justement  de sa simplicité, il doit néanmoins rester approprié dans le message véhiculé

Surprenant pour beaucoup, l’objet d’un logo est relativement peu importante, et même la pertinence du contenu ne joue pas toujours un rôle important.

Cela ne signifie pas que la pertinence est indésirable. Mais simplement que la  entre un symbole et ce qu’il symbolise  est très souvent impossible à atteindre dans  certains cas. Au finale , ce  qui compte vraiment  dans la conception de logos, il semble, est qu’ils soient distinctif, mémorable, et clair.

  1. Intemporel

4

Un logo efficace devrait être intemporel de manière pour lui a traverser  les âges. La question qu’il faut se poser c’est : sera t’il encore efficace dans 10, 20, 50 ans

Laisser les tendances à l’industrie de la mode, les tendances vont et viennent, et quand vous parlez de changer de jeans, ou d’acheter une nouvelle robe, c’est très bien, mais quand il s’agit de votre  identité de marque, la longévité est la clé. il ne faut  pas suivre la meute.

Sans doute le meilleur exemple d’un logo intemporel est le logo de Coca-Cola … si on le compare au logo Pepsi ci-dessous, vous pouvez voir combien la création efficace  d’un logo peut être intemporelle. Remarquez comment le logo Coca Cola a à peine changé depuis 1885? Voilà un design intemporel.

5$

  1. Versatile

Un logo efficace devrait être utilisable à travers une variété de moyen et d’applications dont nous disposons pour toucher nos cible. Le logo doit être fonctionnel. Pour cette raison, un logo doit être conçu, par un professionnel, sous forme de vecteur, de sorte qu’il puisse être adapté à toutes les tailles. Le logo doit être fonctionnel à la fois dans des formats horizontaux et verticaux.

Demandez vous ; le logo est t’il  toujours efficace si:

  • Imprimé en une seule couleur?
  • Imprimé à la taille d’un timbre-poste?
  • Imprimé sur quelque chose de grand comme un panneau d’affichage?
  • Imprimé en sens inverse (La lumière logo sur fond sombre)

Une façon de contourner la création d’un logo polyvalent est de commencer à concevoir en noir et blanc uniquement. Cela permet de se concentrer sur le concept et la forme, plutôt que  la subjectivité de la couleur. Il faut également se rappeler les coûts d’impression  plus vous utilisez les couleurs, plus cher  ce sera pour l’entreprise sur le long terme.

Je tiens à travailler d’abord en noir et blanc pour veiller à ce que le logo aura l’air bien dans sa forme la plus simple. La couleur est très subjective et émotionnelle. Cela peut distraire de la conception globale –

  1. Appropriée

6

Comment  positionner le logo doit être adapté à sa destination. Par exemple, si vous concevez un logo pour les jouets de magasin pour enfants, il serait approprié d’utiliser une police et la couleur schéma enfantin. Ce ne serait pas si approprié pour un cabinet d’avocats.

Il est également important de préciser que ce logo n’a pas besoin de montrer ce que une entreprise vend ou offre en tant que service. c’est à dire. Logos de voitures ne doivent pas montrer les voitures, logos informatiques ne doivent pas montrer des ordinateurs. Le logo Harley Davidson n’est pas une moto, ni le logo Nokia un téléphone mobile. Un logo est purement pour l’identification.

Pour de plus amples preuves de cela, prendre les top 50 brands of the world  – 94% des logos ne décrit pas ce que fait la société.

Un logo tire sa signification et l’utilité de la qualité de ce qu’il symbolise. Si une entreprise est le deuxième ordre , le logo finira par être perçu comme de deuxième ordre. Il ne faut  croire que le logo fera  le travail a votre place.

Ce qui fait un grand logo, à votre avis?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s